Se respecter pour mieux intervenir avec les autres

Se respecter pour mieux intervenir avec les autres

Se respecter pour mieux intervenir avec les autres. Lorsque l’on se respecte, on s’aime entièrement. On s’aime pour qui l’on est à l’intérieur et pas seulement à cause de ce que l’on fait ou à qui on ressemble, ou de ce qu’on est capable d’accomplir ou pas. Lorsque l’on se respecte, on est fier de qui on est.  On est alors en mesure de mieux interagir avec les autres.

Et sachez que vous êtes précieux

Se respecter pour mieux intervenir avec les autres.

D’un autre côté, sans respect de soi, il est difficile d’être honnête, confiant et intègre. Au lieu de cela, une personne qui ne se respecte pas peut ressentir les émotions de la colère, la culpabilité, le blâme, la honte ou le regret.   À l’intérieur d’elle, elle se sent indigne. Au-delà de cela, si vous ne pouvez pas vous respecter, comment pouvez-vous respecter les autres et comment les autres peuvent-ils vous respecter ?Voilà une des raisons pourquoi le respect de soi est si important pour intervenir avec les autres.

Le respect de soi c’est aussi:

Donner la priorité à vos besoins 

Trop de gens priorisent les besoins des autres avant les leurs. Bien que cela soit admirable, afin de respecter et de servir les autres, vous devez d’abord répondre à vos propres besoins physiques et émotionnels. Répondre d’abord à vos propres besoins est une partie importante du respect de vous-même.

  • Il n’y a rien de mal à intervenir pour les autres, mais vous devez avoir un solide sentiment de respect de soi pour vous-même d’abord.

Le respect de soi c’est aussi:

Respecter son Corps et son esprit

Parce que vous êtes un être humain unique avec des forces et de grandes qualités qui vous sont propres, vous devez respecter tout de vous : votre corps et votre esprit.

  • Vous devez vous respecter parce que vous avez un être intérieur qui exige votre patience, votre amour et votre respect.

Il est parfois difficile d’aimer son corps.  Mais aimer son corps et son esprit est la clé pour gagner le respect de soi. C’est alors que vous pouvez vous épanouir et répondre aux besoins des autres.

Le respect de soi pour :

Mieux intervenir avec les autres

Se respecter pour mieux intervenir avec les autres.

L'importance du respect de soi et de l'intégration aux autres

Se respecter pour mieux intervenir avec les autres

Affirmations, réflexions et pensées 

Se respecter pour mieux intervenir avec les autres.

Il y a une place pour moi dans ce monde. Ma tranquillité d’esprit et ma joie sont réalisables dans l’espace que j’occupe qui est le mien. Je ne cherche pas le bonheur dans la réalité des autres autour de moi.

J’évite de me mettre de la pression pour m’intégrer aux autres. Bien que la vie de quelqu’un d’autre puisse être attrayante, j’évite de la percevoir comme l’unique façon d’être heureux(se).

Mes amis discutent parfois d’expériences qu’ils vivent mais j’évite de les envier et de me forcer à vivre les mêmes situations. Je sais que de merveilleuses expériences se présenteront à moi quand le moment sera venu.

Mes relations avec mes amis sont basées sur le fait d’être fidèle à moi-même. Je me sens à l’aise avec une relation quand elle me permet d’être moi-même.

Mon environnement professionnel est rempli d’individus prospères. Bien que je m’émerveille de leurs réalisations, j’évite de déformer la mienne afin d’obtenir leur approbation. J’ai hâte de ressentir la joie d’avoir ma propre victoire au travail en temps voulu.

Je réalise pourquoi le respect de soi et si important pour interagir avec les autres.

Aujourd’hui, ma réalité en ce moment est celle qui est faite pour moi. J’embrasse où je suis présentement parce que cela fait partie d’une vue d’ensemble et d’une étape de ma vie. Je m’engage à être vrai(e) pour moi et ceux qui m’entourent et à vivre une vie authentique.

Questions :
  1. Comment puis-je me dépeindre aux autres et à moi-même ?
  2. Comment puis-je maintenir ma confiance en moi après avoir comparé ma réalité à la réalité de quelqu’un d’autre ?
  3. De quelle façon puis-je gérer les situations dans lesquelles quelqu’un essaie de me faire sentir petit ?

Avec gratitude,

www.shirleyrichard.com

Inscrivez-vous gratuitement au mini-cours:

Augmentez votre confiance en vous
en 5 étapes simples et rapides

5 ASTUCES POUR BOOSTER SON ESTIME DE SOI ET SA CONFIANCE

Formation en ligne par courriel – 5 jours

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT

Vous recevrez 1 courriel par jour qui vous donnera une astuce puissante pour élever votre niveau de confiance et d’estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.