9 stratégies pour améliorer une image négative de soi

Éliminer une image négative de soi

9 Stratégies éprouvées pour éliminer une image négative de soi

Dans cet article vous découvrirez 9 stratégies simples et faciles à appliquer pour éliminer une image négative de soi en prenant soins de vous. Votre image de soi est votre perception de vous-même. Vous pourriez vous considérer comme intelligent, paresseux, mauvais, agréable, et excentrique. Vos croyances sur vous-même peuvent être libératrices ou contraignantes.

Votre image de soi peut influencer vos décisions et limiter votre capacité à réussir. Par exemple, si vous croyez que vous êtes maladroit lorsque vous parlez avec des étrangers, vous aurez tendance à éviter de telles situations sociales. Par conséquent, vous pourriez passer à côté d’une occasion de rencontrer l’amour de votre vie, un recruteur pour votre travail de rêve, ou un ami à vie.

Changez votre image de soi et améliorez votre vie avec ces techniques :

  1. Reconnaissez et soyez conscient de vos mauvaises habitudes. Personne n’est parfait. Si vous êtes complètement honnête, il y a des choses sur vous qui pourraient être améliorées. Renforcer vos lacunes. Pratiquez-vous à être plus patient, ou à être un meilleur ami. Concentrez-vous sur les progrès réalisés. La perfection est un objectif déraisonnable.
  2. Faites une liste de vos bons points. Faites-le le matin et/ou le soir. Faire une longue liste, puis ajouter au moins un élément chaque matin et/ ou chaque soir. Vous rappeler de toutes les qualités que vous possédez déjà est très bon. Qu’est-ce que vous appréciez de vous-même ? Passez en revue la liste régulièrement et remarquez à quel point vous vous sentez bien.
  3. Vivez selon vos valeurs. Vous avez votre propre opinion sur ce qui est bien et mal.  Si vous pouvez vivre selon vos valeurs, comment pouvez-vous vous sentir mal dans votre peau?  Vous devez croire en vous.

9 stratégies pour améliorer une image négative de soi

9 Stratégies éprouvées pour éliminer une image négative de soi

Ce n’est que lorsque nous nous égarons que nous nous sentons coupables ou mécontents de nous-mêmes.

Dressez une liste des comportements que vous n’accepterez plus de vous-même. Comment pensez-vous qu’une personne devrait se comporter ? Quelles sont les qualités les plus importantes pour vous? Établissez des normes pour vous-même que vous refusez de violer.                                                                             

  1. Passez du temps chaque semaine à aider les autres. Faites du bénévolat ou aidez un voisin. Faire quelque chose pour quelqu’un d’autre sans rien recevoir en retour. L’image que vous vous faites de vous s’améliorera considérablement par cette seule stratégie.

Il existe des sites Web qui énumèrent les possibilités de bénévolat dans chaque ville. Trouver les listes de votre communauté et faites une différence positive dans la vie de quelqu’un.  Vous en bénéficierez autant qu’eux.

Faites l’expérience du Succès !

 

5.Faites l’expérience du succès. Vous avez le droit de vous sentir bien avec le succès, alors commencez par de petits succès faciles à réaliser. Fixez-vous de petits objectifs et accomplissez-les. Il pourrait s’agir d’un objectif 100 $ ce mois-ci ou se rendre à la salle de gym trois fois cette semaine. Prenez conscience que vous pouvez réussir de façon cohérente.

  1. Passez du temps avec ceux qui pensent beaucoup de bien de vous. Un excellent moyen d’augmenter votre respect de vous-même est de passer du temps avec d’autres gens qui pensent déjà que vous êtes une personne de valeur. et méritante.  Évitez ceux qui sont négatifs, ou pire, antipathiques et voir méchants.
  2. Prenez le temps de faire les activités que vous aimez. Faites-vous du bien sur une base régulière. Ça déteindra sur d’autres parties de votre vie. Plus vous êtes en mesure de passer du temps de qualité à ressentir des émotions positives, mieux vous vous sentirez.
  1. Laissez aller de la nécessité d’être parfait. Si être parfait est la seule façon que vous avez de vous sentir bon, vous allez être malheureux la plupart du temps. La perfection n’est pas possible. Soyez plus intéressé par l’amélioration et l’effort. Ceux-ci sont contrôlables et réalisables.
  1. Traitez-vous bien. En vous traitant bien, vous croirez que vous le méritez.

Soyez aussi gentil avec vous-même qu’un bon ami le serait envers vous. Soyez attentif à vos besoins. Ceci comprend bien se nourrir, dormir suffisamment, avoir une vie sociale active, et vous procurer les choses dont vous avez besoin.

9 stratégies pour améliorer une image négative de soi

9 Stratégies éprouvées pour éliminer une image négative de soi

Est-ce que vous pensez assez à vous ?

Une image de soi négative peut avoir des répercussions négatives sur toutes les parties de votre vie. Il est essentiel d’améliorer l’image que vous avez de vous. Croyez sincèrement que vous méritez ce qu’il y a de mieux et soyez reconnaissant.

 

Avec gratitude,

www.shirleyrichard.com

Inscrivez-vous gratuitement au mini-cours:

Augmentez votre confiance en vous
en 5 étapes simples et rapides

5 ASTUCES POUR BOOSTER SON ESTIME DE SOI ET SA CONFIANCE
Formation en ligne par courriel – 5 jours
Vous recevrez 1 courriel par jour qui vous donnera une astuce puissante pour élever votre niveau de confiance et d’estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.