DÉSENCOMBRER VOTRE ESPRIT ET PROFITER DE LA PAIX INTÉRIEURE

Désencombrer votre esprit et profiter de la paix intérieure

Désencombrer votre esprit et profiter de la paix intérieure

Aucune personne saine d’esprit n’a jamais prétendu qu’elle avait un esprit qui était trop clair et trop paisible.
Nous aimerions tous nous sentir moins encombrés, plus paisibles et détendus.

Désencombrer votre esprit est en grande partie le résultat de désencombrer tous les aspects de votre vie.

Nous avons tendance à nous imposer une trop grande charge mentale mais il y a un moyen plus efficace de vivre.
Avec quelques trucs simples, vous pouvez réduire la charge mentale et apaiser votre esprit, ce dont il a grand besoin.

 

Comment alléger son esprit ?

 

Ajoutez de la sérénité à votre vie avec ces techniques :

1- Éloignez-vous des personnes néfastes à votre paix intérieure. Il y a des gens qui prennent beaucoup d’espace dans votre esprit. Certaines de ces personnes sont disons-le, facultatives dans votre vie, et vous pourriez même ne pas les aimer ! Alors, pourquoi les gardez-vous dans les parages, même lorsqu’elles ne sont pas physiquement présentes ?
Soyez prête à vous éloigner des gens qui vous prennent trop de temps et d’efforts.

2-Enlevez les activités moins utiles ou inutiles de votre vie. Il pourrait s’agir de comités sur lesquels vous siégez, de ligues sportives ou de sortir le jeudi soir. Peut-être vous prenez des leçons de piano, pour vous rendre compte que finalement vous n’en bénéficiez pas vraiment et que vous êtes plutôt stressée à l’idée de vous y rendre. Coupez ces activités de votre vie et faite vous le cadeau d’avoir plus de temps.

Faire le ménage afin de désencombrer son esprit !

3Désencombrer votre environnement. Votre esprit et votre paix intérieure sont affectés par votre environnement. Cela inclut votre maison, espace de travail, et partout ailleurs où vous passez beaucoup de temps. Avez-vous déjà remarqué à quel point il est agréable lorsque votre maison est propre ? Vous pouvez ressentir ça tout le temps.

4.Méditez. La méditation pourrait être le moyen ultime de désencombrer votre esprit et de profiter de la paix intérieure. La méditation est très simple, mais c’est peut-être un défi pour vous de bien la faire.  Cependant, il est possible de recevoir de nombreux avantages de la méditation, même si vous êtes une débutante en la matière.
Il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous enseigner les bases de la méditation.  Vous pouvez écouter un CD de méditation qui vous guidera.
Vingt minutes de méditation par jour peuvent changer votre vie et vous apporter une paix intérieure qui n’a pas de prix.

Faire des listes !

DÉSENCOMBRER VOTRE ESPRIT ET PROFITER DE LA PAIX INTÉRIEURE

 5.Faites-vous des listes.  Essayer de se souvenir de plein de choses donne beaucoup de travail et de stress inutile à votre esprit.
Vous ne pouvez jamais vraiment vous détendre quand vous devez vous rappeler de faire quelque chose. Prendre des notes et utiliser des alarmes sur votre téléphone peuvent alléger votre cerveau. Sachant que vous avez un système en place pour se souvenir de vos obligations ceci permettra à votre esprit de se détendre.

6.Mono-tâche. Oubliez le multitâche. Il est inefficace et crée du stress. Limitez-vous à faire une tâche à la fois. Vous vous sentirez mieux et vous serez plus productive ! Essayez-le pendant une journée. Faites une tâche à la fois et concentrez toute votre attention sur cette tâche spécifique.

Trop de décisions à prendre

DÉSENCOMBRER VOTRE ESPRIT ET PROFITEZ DE LA PAIX INTÉRIEURE

7.Prendre moins de décisions. Moins vous devez prendre de décisions chaque jour, plus de paix intérieure vous éprouverez.

Par exemple, en ayant moins de vêtements dans votre garde-robe, il est plus facile de prendre la tenue qu’il faut porter chaque jour. Encore mieux, choisissez votre ‘kit’  pour le lendemain avant d’aller au lit.

Vous pouvez manger le même petit déjeuner sain chaque matin.

Cherchez des façons de réduire au minimum le nombre de décisions que vous devez prendre.  Déléguez ! Les adultes autour de vous peuvent aussi décider.  Vous n’avez pas à le faire pour eux.

Un sommeil réparateur

8-Dormez suffisamment. Remarquez à quel point votre esprit se sent encombré après une mauvaise nuit de sommeil. Essayez de déterminer la quantité appropriée de sommeil que votre corps et votre esprit ont besoin chaque nuit.

9-Limitez votre exposition aux nouvelles et aux médias sociaux. Les nouvelles et les médias sociaux vous rendront folle si vous passez trop de temps à les consommer. C’est important pour rester conscient de ce qui se passe dans le monde, mais vous n’avez pas à vous bombarder vous-même avec des informations négatives jour et nuit. Et surtout vous n’avez pas à vous imposer d’avoir à répondre à tous les post.

Traitez votre esprit comme vous le feriez avec une partie de votre corps qui serait blessé. Vous réduiriez la charge de travail qu’il a à faire et le traiteriez doucement. La plupart d’entre nous demandons à notre esprit, notre cerveau d’en faire trop. Donnez à votre esprit une pause et gagner la paix dont vous avez besoin !

Avec gratitude,

www.shirleyrichard.com

Inscrivez-vous gratuitement au mini-cours:

Augmentez votre confiance en vous
en 5 étapes simples et rapides

5 ASTUCES POUR BOOSTER SON ESTIME DE SOI ET SA CONFIANCE

Formation en ligne par courriel – 5 jours

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT

Vous recevrez 1 courriel par jour qui vous donnera une astuce puissante pour élever votre niveau de confiance et d’estime de soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.