Aimer son corps

Aimer son corps : 8 conseils pour s’accepter

Aimer son corps est parfois difficile

 

 

Aimer son corps, accepter son image corporelle dans sa globalité est si important pour augmenter son niveau de confiance et son estime de soi.

Tout au long de la vie, on découvre des attributs personnels qui nous frustrent, nous créent des défis ou même nous obsèdent. Peut-être que l’on n’a pas ces beaux yeux bleus qu’on aimerait. Peut-être qu’on a toujours voulu être grande, mais, hélas, on est petite.  Le corps vieillit et n’est plus le même. Que pouvons-nous faire pour accepter notre corps tel qu’il est MAINTENANT ?

Voici 8 conseils pour aimer son corps et vous accepter totalement MAINTENANT:

  1. Rappelez-vous que c’est le seul corps que vous avez. Ça peut sembler stupide, mais c’est un constat, une réalité. C’est le corps dont vous avez hérité. L’accepter vous épargnera beaucoup de chagrin.
  2. Revoyez votre corps plus à un niveau biologique et physiologique. Dans quelle mesure votre corps fonctionne-t-il pour vous ? Examinez les subtilités de votre propre corps et sa fonctionnalité. Vous serez probablement heureuse de toutes les choses que votre corps fait pour vous, et ce n’est pas du tout banal.  Le corps humain est une machine extraordinaire !! Et vous en possédez une !
  3. Soyez fière de vos attributs positifs. Si vous avez les cheveux courts, toujours soignés, bon pour vous. Bras musclés en raison de votre entraînement soutenu ? Génial ! Peut-être que vous avez la peau claire ou de belles dents blanches. Ce sont des attributs dont on peut être fière.
  4. Remarquez quand votre corps fonctionne bien pour vous. Peut-être que vous avez failli rater l’autobus ce matin, mais vous avez couru comme une gazelle et êtes arrivée à temps à l’arrêt. Reconnaissez dans quelle mesure votre corps peut répondre à vos besoins. 

Quelques améliorations possibles pour aimer son corps ?

 

  1. Que voulez-vous changer au sujet de votre physique ? Est-ce réalisable ? Élaborer un plan pour amorcer votre changement. Dans le cas où vous souhaitez vous remettre en forme, cela est sûrement possible. Vous pouvez consulter un entraîneur qui vous aidera à faire un plan réaliste afin d’obtenir les résultats désirés. Concentrer votre attention et vos efforts sur les attributs dont vous avez le pouvoir de changer.  Réfléchissez à vos possibilités.
  2. Engagez-vous totalement. Prévoyez du temps pour atteindre vos objectifs. S’engager, c’est signer un contrat avec soi-même. Dès que l’on est engagé, tout devient plus facile.

Soyez reconnaissante

  1. Soyez également reconnaissante des attributs que vous ne pouvez pas changer. Plutôt que d’être continuellement déçue et d’éprouver de la colère. Soyez indulgente envers vous-même.

* Embrasser votre apparence physique telle qu’elle est MAINTENANT.  C’est la meilleure voie pour vivre une vie remplie de confiance et de sérénité.

 

L’amour pour vous-même

  1. Prenez soin de votre corps. La meilleure façon de montrer votre amour pour votre corps est de prendre bien soin de lui.

 

* Peu importe la taille, le poids ou les attributs physiques que vous avez, lorsque vous prenez soin de votre corps, vous montrez l’amour que vous avez pour vous-même.

Accepter son image corporelle est si important pour se bâtir une confiance inébranlable !

Avec gratitude,

www.shirleyrichard.com

Inscrivez-vous gratuitement au mini-cours:

Augmentez votre confiance en vous
en 5 étapes simples et rapides

5 ASTUCES POUR BOOSTER SON ESTIME DE SOI ET SA CONFIANCE

Formation en ligne par courriel – 5 jours

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT

Vous recevrez 1 courriel par jour qui vous donnera une astuce puissante pour élever votre niveau de confiance et d’estime de soi.

 

 

 

1 réflexion sur “Aimer son corps : 8 conseils pour s’accepter”

  1. Ping : Inviter l’amour dans votre vie | Shirley Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *